FOULARD
Quel revêtement choisir
pour les murs en placo ?

Vous êtes en pleine rénovation et vous désirez apporter un coup de jeune à vos murs d’intérieur ? Vous vous demandez quel revêtement choisir ?  Papier peint, peinture, toile de verre ou carrelage… Le choix est immense, choisissez le revêtement adapté à la structure de la pièce en question. Découvrez dans cet article nos conseils pour bien choisir la finition qui vous séduit et qui sublimera vos intérieurs.

Je prends contact
Foulard Peintre Mans Revetement Pour Les Murs Enplaco

Quel finition choisir
pour les murs en placo ?

Les murs en placo permettent l’installation de différents types de revêtements. Cependant, ils doivent être adaptés à la pièce en question. Il s’agit essentiellement de distinguer les pièces sèches des pièces humides, ces dernières nécessitant des revêtements spécifiques. Voici les différents matériaux proposés pour la finition des revêtements en plaques de plâtre:

  • La peinture,
  • Le carrelage,
  • Le papier peint,
  • Le crépi d’intérieur…

Lors des travaux de rénovation de votre maison, le remplacement des revêtements muraux est généralement l’un des premiers travaux effectués et à prendre au sérieux. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous invitons à découvrir la liste des principaux revêtements disponibles sur le marché et leurs caractéristiques.

Généralement, le choix d’un revêtement est une question de goût individuel. Sachez que le choix d’un revêtement est une question de goût individuel. Néanmoins, pour éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire de faire une pré-sélection des revêtements qui s’adapteront à la configuration de chaque pièce.

Faites appel aux spécialistes FOULARD
et offrez-vous un revêtement sur mesure.

La peinture le revêtement classique

La peinture est le revêtement le plus répandu dans les travaux de finitions. En effet ce type de revêtement se décline en plusieurs teintes qui s’adaptent à tous les types de support et de pièces.Pour garantir un meilleur résultat, il est important de s’assurer que la pièce à peindre doit être sèche, et bien lisse. Il est conseillé d’appliquer une peinture bien diluée pour obtenir un rendu homogène. Repassez plusieurs couches fines sur votre plaque de plâtre pour optimiser l’adhérence de l’enduit.

La peinture s’adapte généralement à toutes les configurations. Par ailleurs, il existe des peintures qui ne sont conçues que pour les pièces humides.

Le carrelage idéal pour la cuisine
et la salle de bains

Parmi les finitions envisageables après la pose de plaques de plâtre figure le carrelage. Ce dernier est le revêtement de référence pour les cuisines et les salles de bains en particulier. Ce matériau est très répandu dans le marché. Il se décline en plusieurs modèles et finitions.

Esthétique, durable et facile à entretenir, ils sont tous des atouts qui distinguent ce type de revêtement.

FOULARD: une qualité de service inégalée !

Le papier peint pour un effet original
et décoratif

C’est un revêtement très tendance ces derniers jours. Il se décline en plusieurs motifs, matières et couleurs. Sa conception s’adapte à différentes structures et répond à tous les besoins et les envies.

Le papier peint joue un rôle efficace pour pallier les éventuels défauts du support et pour masquer les imperfections. Ce type de revêtement est principalement destiné aux zones sèches. Par ailleurs, des papiers peints résistant à l’humidité sont apparus récemment.

Sollicitez le savoir-faire de l’entreprise FOULARD,
et profitez de nos solutions optimisées
et adaptées à vos attentes.