L’importance du ravalement de façade pour embellir son habitation

Vous voulez faire un ravalement de façade ? Nous vous présentons dans ce guide les principaux avantages d’opter pour un ravalement de façade.

Je prends contact

Apporter un aspect esthétique à votre habitation

Parmi les principaux avantages dans la rénovation de façade, notons l’aspect esthétique. En effet, ce type de travaux permet de conserver le côté esthétique des façades des maisons, des immeubles et des bâtiments.

En milieu urbain comme en milieu rural, les façades sont exposées à la pollution au quotidien. Les conditions climatiques et les années écoulées sont également à l’origine de dégradations sur les façades. C’est pourquoi, la conservation de l’aspect esthétique d’une façade passe donc par un ravalement de façade.

Garantir l’étanchéité de votre construction

Outre le côté esthétique, les travaux de ravalement ou de rénovation de façade permettent de garantir l’étanchéité d’une construction.  Puisque le crépi déposé sur la façade joue un rôle d’isolant et de barrière contre les agressions extérieures. La pose d’une façade en bon état permet d’éviter les éventuelles infiltrations d’eau et autres problèmes liés à l’humidité. Ainsi, les travaux de ravalement de façade permettent d’éviter l’apparition de champignons, de mousses, etc.

Faciliter la vente de votre bien

Dans le cas où vous souhaitez vendre votre maison, le ravalement de façade apporte une réelle valeur ajoutée. Votre maison sera entièrement neuve et bien isolée, ce qui augmentera vos chances de vendre votre bien.

Pour obtenir le meilleur diagnostic possible afin de décider du meilleur traitement pour votre façade, il est important de contacter des experts certifiés.

Protéger et habiller votre façade

La protection de votre façade fait partie de l’entretien de votre maison, puisque la façade est l’un des premiers éléments visibles de l’habitation. Et la meilleure solution de protection est un produit d’étanchéité servant de rempart contre les agressions extérieures.

Pour habiller votre façade, l’enduit représente un habillage de façade. Il se décline en différentes catégories :

  • L’enduit hydraulique est composé de ciment et s’applique sur tous les matériaux de façade et masque les défauts des murs,
  • Le crépi est appliqué en complément d’un revêtement de protection pour embellir votre façade,
  • La peinture pliolite est adaptée à tous les supports, notamment aux façades soumises à de fréquentes variations de température.