6 idées pour le relooking de votre logement

Dans les diverses pièces de la demeure, du séjour à la chambre en passant par les sanitaires, une attitude zen est indispensable pour être bien à la maison. En partant du bonheur des sens, de la vision à la sensation du toucher, la décoration dessine un intérieur raffiné au fil des désirs. Qu’il s’agisse d’accessoires, de teintes ou de matières, FOULARD vous livre ses petits secrets pour un aménagement à la fois tendance et universel. Nous souhaitons vous démontrer que par petites touches, une maison peut être complètement transformée.
Découvrez dans cet article les 6 idées pour le relooking de votre logement.

Je prends contact

Relooker son appartement en modifiant les couleurs

Le choix de la couleur constitue l’élément le plus déterminant de la décoration d’une maison. Que ce soient les sols, les murs ou les meubles, les teintes définissent le caractère de votre mode de décoration. Pour donner un coup de jeune à votre appartement, il suffit de mettre de la peinture pour modifier sensiblement la composition de la pièce. Dans le cas d’un petit appartement, optez pour des couleurs légères ou chaudes pour une ambiance cocooning. Pour les plus grands volumes, associez des teintes claires à des teintes plus foncées ou colorées afin d’apporter du caractère et de l’originalité à la pièce.

Mettez l’accent sur la déco du sol et des murs dans l’entrée

Le premier lieu d’entrée dans une maison : il faut qu’il soit accueillant. Ainsi, nous optons pour la présence d’une console haute et fine, que nous agrémentons d’un grand panier de fleurs factices. En fond, la mise en place d’un miroir vient jouer sur la sensation de profondeur. Il arrive à dresser le mur en lui conférant un peu de hauteur. Il est aussi essentiel de ne pas négliger les volumes au sol. A l’entrée, nous comptons sur les décorations, qui apportent une note colorée et décalée à l’ensemble.
La moquette convie le convive à pénétrer dans le logement. Côté graphique, elle amène une note supplémentaire de décoration à l’entrée. L’astuce de FOULARD réside dans la mise en place d’un large plateau. Nous jouons alors sur les hauteurs grâce à des vases de dimensions variées, afin de rythmer la décoration.

Accordez les divers points de vue pour créer un séjour cocooning

Dans le salon, il vaut mieux éviter de saturer en fauteuils, ou privilégier des fauteuils mobiles de petite taille, tels que ces poufs tricotés qui apportent une touche de chaleur à la pièce. Les lampes représentent un élément de décoration en soi. Ici, nous sélectionnons des lampes en béton, qui tranchent avec la couleur blonde du parquet. Au niveau du mur, nous choisissons plutôt des objets neutres. On échange le grand cadre avec la vue de Paris contre un miroir rond et épuré. Si vous voulez suspendre des peintures, le truc consiste à opter pour un encadrement avec des messages anglophones, la langue universelle.

Rajoutez de la luminosité pour plus

Après avoir nettoyé, purifié et apporté une note de couleur à votre intérieur, c’est le moment de faire pénétrer la lumière. Déployez les tentures et substituez les rideaux lumineux aux rideaux foncés. Échangez une seule lumière forte pour plusieurs éclairages plus doux en choisissant des ampoules chaleureuses. En accord avec le penchant Feng Shui, la lumière peut modifier le style et donner un deuxième vent à une pièce. Pour aménager un lieu éclairé, prenez soin de décloisonner les ouvrants pour faire pénétrer un maximum de lumière ambiante. En outre, il est possible de mettre un lampadaire qui apporte à la pièce un petit côté chaleureux. Pour un modèle très contemporain, privilégiez une lampe de sol combinant le verre et le métal afin de créer un style design. Si vous désirez obtenir une décoration plus chaude, optez plutôt pour un lampadaire à pied en bois.

Ajoutez un peu de verdures pour changer

Introduire de la végétation dans votre appartement apporte de la fraîcheur et du charme. Il ne faut pas forcément que vous ayez la main verte pour aménager un joli coin verdoyant. Choisissez des plantes artificielles ou des végétaux faciles à maintenir. Choisissez par exemple une belle orchidée, un aloe vera ou de petites cactées dans des poteries design pour le séjour et des plantes parfumées dans la cuisine. Finalement, si vous estimez le besoin d’une métamorphose profonde de votre appartement ou maison, vous pourrez faire appel à une société de valorisation de l’habitat. Celle-ci vous permettra de sublimer au mieux et de créer un vrai coup de cœur chez vos acquéreurs éventuels.

Une décoration cosy dans toute la maison

Dans chaque salle, choisissez un ensemble spécifique d’objets et d’accessoires destinés à former un agréable cocon. Au sein du salon, un parfum de maison répand des odeurs connues, conçues pour susciter un bien-être. Dans ce domaine, Lampe Berger fait figure de leader avec ses parfums naturels et envoûtants. Vent d’océan, poussière d’ambre ou brume végétale, à chacun de décider de son atmosphère.